jeudi, avril 23, 2009

Mode Académie

Avez-vous regardé hier la première émission La Collection à TVA ? Quatre des dix participants proviennent de la région de Québec. Parmi eux, Guillaume, 24 ans originaire de Québec et aujourd'hui établi à Montréal, a gagné la première épreuve qui consistait à créer une robe pour l'animatrice Chantal Lacroix pour le Gala Artis de dimanche. Un bon choix des juges, selon moi.

Mais quelle ne fut pas ma surprise d'y voir le designer Patrice Soku ! Lui a qui déjà présenté ses collections à deux reprises sur la passerelle de la Semaine de mode de Montréal, il est fort étonnant de le voir parmi ce groupe de jeunes finissants. D'ailleurs, il a failli quitter l'aventure lors de l'émission d'hier. Mais bon, c'est son choix.

N'empêche, mon côté un peu chauvin espère que ce soit un ou une designer originaire de Québec qui gagnera la compétition et qui verra sa collection vendue dans les magasins La Baie !

À suivre, les mercredis 20 h à TVA.

** Désolée de n'avoir pu tenir mes promesses. Bien malgré moi, j'ai dû ralentir la cadence ces derniers jours, en raison de petits pépins de santé. Mais soyez rassurés, je vais mieux et je vais reprendre du service dans les prochains jours ! :-)

1 commentaire:

l ' i m p o s t e u Z e a dit...

Oui, j'ai écouté l'épisode d'hier et je vais probablement suivre la série.. ou du moins jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune des deux jumelles Nepton.

Je les connais, mais elles n'ont pas voulu (probablement pas "pu") nous dire jusqu'où elles s'étaient rendues. (rendues ou rendu?)

A suivre...

P.S.: Soigne-toi bien!