mardi, juillet 28, 2009

Oust les moustiques !


J'adore mon nouveau chez-moi. La maison est spacieuse, confortable et le terrain est à la fois vaste et intime. Mais mon petit coin de paradis est aussi encerclé par d'immenses conifères et un marécage non loin invite les bibittes à nous rendre visite. Et puisque le terrain est encore fait de terre, tous les éléments sont réunis pour avoir un party de moustiques !

J'étais donc la mieux placée pour tester les nouvelles huiles essentielles de Lotus Aroma pour chasser les moustiques et guérir les piqûres.

Si vous avez comme moi en horreur les grosses cacannes de chasse-moustiques à vaporiser, et leur odeur repoussante (pas seulement pour les insectes !), sachez que les huiles essentielles peuvent faire le boulot à leur place.

J'ai adoré l'huile essentielle de citronnelle de Ceylan, qui chasse les moustiques. On en frictionne la peau de quelques gouttes ou encore on la mélange à notre écran solaire. C'est simple, pratique et efficace pour toute la famille ! (9 $ en pharmacie)


Dans ma trousse de vacances, j'ai aussi glissé un tube de Arnica Gel. Ce gel médicamenté soulage les courbatures, les ecchymoses et les petits bobos du quotidien.
La débutante de motocross que je suis était, encore une fois, la parfaite cobaye pour tester ce produit. Je dois avouer que mes deux dernières escapades à motocross ont laissé de "jolies" marques violacées sur mes jambes et mollets. Je masse donc mes plaies avec ce gel d'arnica, qui est inodore, vite absorbé par la peau et qui laisse une sensation de fraîcheur. Ahhh... ça fait du bien ! (entre 12 $ et 16 $ en pharmacie)

2e sortie à motocross à vie, début juillet au chalet de Portneuf

D'autres tubes de vacances à découvrir dans ma chronique de jeudi dernier.

1 commentaire:

Gigi the machine a dit...

Nice le motocross! ;-)