Oserez-vous les épaulettes ?

Ah, les fameuses épaulettes ! Un autre item que nous avions banni de notre lexique mode et de notre garde-robe. Mais, comme le legging, le fluo et la jambière, il ne faut jamais dire jamais ! Voilà que les petits coussinets de mousse se glissent à nouveau sous nos vestes et chemisiers.

Oserez-vous cette tendance cet automne ?

Personnellement, je préfère les carrures sans épaulettes. Celles qui se forment à même la confection du vêtement, par des plis et des fronces. Et j'aime les effets de manches, comme je le racontais dernièrement.

Quant aux coussinets, je vais passer mon tour. Je me remémore l'ingrate époque de l'école secondaire, où les épaulettes étaient encore à la mode (du moins, dans ma banlieue de Québec !).
Sur ma photo de classe de secondaire 1, je portais un "superbe" chemisier à gros motifs fleuris, où les épaulettes donnaient une carrure digne d'un joueur de football à mes frêles épaules. Si je regarde un peu plus bas sur la photo, je remarque mes jeans délavés à l'acide, dont l'ourlet était retenu par une grosse épingle. Et des bas blancs. Oui oui, vous avez bien lu: des bas blancs. J'ai quasiment honte de l'écrire. Bien sûr, ce look serait incomplet sans mon toupet crêpé sur le côté grâce à une bouteille de fixatif collant.
Vous comprenez maintenant pourquoi je déteste aujourd'hui les épaulettes ?
Hormis sous un tailleur, je ne pense pas les porter à nouveau dans un avenir rapproché.

Je dis oui aux petites épaulettes structurant un tailleur. Photo Laura Canada



Mais je dis non aux carrures exagérées, même arrondies. Photo H&M


Mais je suis quand même curieuse de savoir comment VOUS les portez ? Allez, allez, je veux vos idées mode !


Pour vous inspirer, je vous invite à lire mon article publié ce matin, lequel est scindé en deux parties.

Commentaires

Gigi a dit…
ha non! très peu pour moi! Par contre, je triche avec une manche bouffante...
Gigi a dit…
Au fait... on veut la photo preuve Annie!!! :P
C'est dommage Gigi... la photo est dans une boîte et mon scanner n'est pas branché ! Honnn... :P
Gigi a dit…
Je vais demander à la voir en personne alors! :P