Parlons mariage

Non, je n'ai pas de grande nouvelle à vous annoncer ! haha


Mais je voulais vous parler des différentes tendances entourant le mariage. Les lecteurs du Soleil auront peut-être remarqué mon dossier mariage à Riviera Maya, publié samedi.


Vous vous souvenez ? Je vous en avais parlé à la fin août, à mon retour de ce superbe voyage de presse.


Vous pouvez lire mon dossier ICI.


Maintenant, pour les adeptes de la tendance écolo, le mariage tourne lui aussi au vert. Et je parlerai de ce courant émergent dans une chronique, ce soir 18h30 à VOX-Québec.


En gros, le mariage vert suit nos valeurs environnementales. Et permet aussi de réduire les coûts. Puisque cette journée est souvent synonyme de consommation à l'extrême, il existe une foule de petits trucs pour suivre sa conscience... et son budget !


Par exemple, on envoie des invitations sur du papier recyclé ou ,mieux encore, par courriel. Plusieurs couples créeront aussi un blogue pour y déposer toutes les infos et souvenirs de mariage.


Pour les bagues, les alliances de succession ont la cote, tout comme l'or recyclé. Sinon, le diamant canadien encourage notre économie en plus d'être éthique.


Enfin, pour la robe de la mariée, on peut la louer, l'acheter usagée ou choisir une superbe création recyclée Harricana, qui s'est lancée dans les robes l'hiver dernier.

En Europe, les robes faites de fibres végétales gagnent en popularité.


On peut aussi encourager les créateurs locaux, comme la griffe Zora L'Huppée à Québec. Voici un aperçu de sa nouvelle collection.









Bon, je m'arrête ici avant de dévoiler tous mes punchs de ce soir !!!

Commentaires