mercredi, mars 18, 2015

Des salons de coiffure "nouveau genre"

Je suis toujours contente de lire ou de constater que des projets que j'ai annoncés plus tôt dans mes articles ont été réalisés. Et que les efforts de jeunes entrepreneurs ont porté fruit.

C'est le cas avec le dossier sur les salons de coiffure et de barbier que j'avais publié à la mi-janvier dans Le Soleil. Avec plus de 500 partages et plusieurs entrevues radios dans les jours suivants, je crois que je peux affirmer que le sujet avait suscité beaucoup d'intérêt !

Deux mois plus tard, les projets annoncés dans ce dossier se concrétisent. Lundi soir, la propriétaire de Institut Divas & Cie, la pétillante Michèle Jalbert, dévoilait ses nouveaux locaux lors d'un 5 à 7 très couru. C'est qu'il y avait foule au 2e étage du 2815, chemin Quatre-Bourgeois (retenez l'adresse ! ;)) !



Me voici en compagnie de la talentueuse photographe Sarah Tailleur. 
Merci Sarah pour le joli selfie en duo ! :)



La propriétaire Michèle Jalbert lors de son discours d'inauguration. Photo Sarah Tailleur


Et avec raison. D'allure moderne et avec une petite touche "glam", le nouvel Institut attirera certainement une grande clientèle, tant féminine que masculine. Michèle a d'ailleurs profité de l'occasion pour annoncer l'embauche d'une barbière qui aura son coin exclusif (elle était toujours à la recherche de son ou sa spécialiste lors de la publication de mon article dans Le Soleil).


Un aperçu du nouveau décor de l'Institut Divas. Photos Sarah Tailleur



De la nouveauté chez M Coupe Beauté

L'autre jeune et dynamique entrepreneure de Québec dont il était question dans mon dossier sur les barbes est Michelle Carrier, propriétaire du Salon M Coupe Beauté.

Voyant également venir la vague de la barbe et des soins pour hommes, elle a décidé de convertir un espace de son salon en coin exclusif pour les hommes. Elle a aussi embauché trois barbières pour desservir cette nouvelle clientèle. Délimité par des murs en bois de grange, ce nouvel espace sera prêt dans les prochains jours !

Michelle Carrier (2e à gauche) et les trois nouvelles barbières du M Coupe Beauté ont reçu la visite des top-barbiers hollandais de Reuzel Pomade, de passage à Québec cette semaine. 
Photo tirée de la page Facebook de M Coupe Beauté



Je lève mon chapeau à ces deux entrepreneures, belles et ambitieuses, qui font évoluer le domaine de la coiffure et de l'esthétique à Québec. Bravo les filles !



Aucun commentaire: