lundi, avril 20, 2015

Chiffon chic

À une semaine et des poussières du lancement du 4e Festival Québec Mode, les designers et les artisans gravitant autour de l’industrie de la mode québécoise s’affairent aux derniers préparatifs.


Et j’ai eu le goût de vous en présenter quelques-uns. Ces designers de la relève de la région, ces griffes bien établies et ces passionnés de mode qui donneront le ton à ce Festival qui célèbre la mode et le design à Québec.

Coup de cœur pour la robe Athie. Photo de courtoisie

Premier arrêt dans l’atelier de Judith Jean-Germain, designer de Collection Chiff. Diplômée de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy en 2007, la jeune créatrice de mode a fait ses classes en œuvrant auprès de différents designers, dont Sonia Plourde, Marie Dooley et Achigan Ecodesign, avant de lancer sa propre collection. Qu’elle a simplement baptisé Chiff, en hommage à sa matière préférée, le chiffon.



Judith Jean-Germain, designer de Collection Chiff. Photo courtoisie 


En toute féminité

En plus d'être confortables et de mettre en valeur la silhouette féminine, les créations signées Chiff se distinguent par l'ajout de textures faites à la main et de peinture sur le tissu, qui rendent les pièces presque uniques. Tout en ayant une coupe simple et facile à porter.

Pour sa 2e participation au Festival (- elle faisait partie des dix designers du projet « Défilé des 100 Robes, 2e édition -), Judith Jean-Germain présentera des pièces de sa collection estivale, lors du défilé collectif urbain, le 2 mai prochain.



En haut, la robe à licou Marie. Ci-bas, la robe Mandy et le chandail bleu texturé à la main Clarisse. Photos tirées du lookbook de la collection printemps-été 2015 de Collection Chiff


« Je vais aussi présenter cinq tenues qui ne sont pas dans ma collection, annonce-t-elle. Ce sont des modèles que j’ai embellis avec de la peinture, par gros motifs tachetés, soit en dégradés ou par effet marbré. »

L'invitation est lancée !

Défilé « Collectif urbain », le 2 mai, à 19hA L'Espace 400e, au 100 Quai Saint-André
Les billets sont en prévente, 20$ au www.quebecscope.com ou 30$ à la porte.Pour de plus amples informations, www.festivalquebecmode.com







Aucun commentaire: