Du yoga en plein air !

Vous me verrez rarement dans un gym ou dans une salle de yoga. Pourtant, j’adore être active. Mais je préfère de loin m’entraîner dehors. En ski l’hiver, à la course à pied l’été. Ou encore, lors de rassemblements de yoga en plein air.

Après mon expérience à l'événement Inspire le mouvement au Massif de Charlevoix au début juin, je dois avouer que j’avais repris goût au yoga. Dehors. Même quand il vente ou quand il bruine (les pieds mouillés !).

C’est donc avec enthousiasme que j’ai participé dimanche dernier au rassemblement annuel de yoga en plein air de Ômyoga, le 3e organisé par la charmante Claire Vinel (j’adore sa façon d’enseigner !).

Dimanche matin, après le déjeuner, direction le parc du Bois-de-Coulonge où quelques centaines de yogis amateurs, curieux ou aguerris ont déroulé leur tapis. Seuls, entre amis ou en famille.

Je le redis, faire du yoga dehors n’a pas la même signification pour moi. J’aime respirer l’air ambiant, me reconnecter avec la nature et regarder les gens qui marchent ou qui courent tout autour.

Et je ne suis pas la seule à apprécier le yoga en plein air si on regarde la popularité de ces rassemblements estivaux. C’est qu’ils sont nombreux cet été ! Tellement que ce sera le sujet de l’une de mes premières chroniques dans la prochaine saison de l’émission À 4 Épingles à MAtv, diffusée dès septembre. J’y présenterai plusieurs petits et grands rassemblements qui auront eu lieu pendant l’été un peu partout au Québec, dont certains auxquels j'ai et je participerai.

D’ici là, voici quelques belles photos de l’événement de dimanche dernier, croqué par la photographe Vanessa Viera.


Claire Vinel, au centre, fondatrice des studios Ômyoga, a animé cette belle séance. Photos Vanessa Viera



Photo que j'ai prise avec mon iPhone

Photo que j'ai prise avec mon iPhone

Psitt ! Vous voulez essayer ? Le studio Hot Yoga Prana et lululemon invitent la population à une séance extérieure gratuite demain, 1er juillet, 10h30 sur les Plaines d’Abraham (derrière le MNBAQ). Beau temps, mauvais temps !

Namasté. xx

Commentaires