J'aime l'art et les vêtements. C'était donc tout naturel que je sois attirée par la marque Art-À-Porter, qui est un tout nouveau concept québécois.
De quoi s'agit-il ? Art-À-Porter est une boutique en ligne qui présente des œuvres
d’artistes contemporains qui sont ensuite appliquées (par impression haute définition par sublimation) sur des morceaux de
vêtements et offerts en série limitée (et même numérotée !). Il s’agit en fait d’une
galerie d’art portable.
Une nouvelle
exposition (on ne parle pas de collection ici !) est offerte à toutes les
deux semaines, question de créer une diversité. Pour le moment, cinq expositions
sont présentées sur le site.
Des vêtements pour hommes sont aussi offerts. Photos tirées du site web Art-À-Porter
Lorsque l’un
des associés de l’aventure Louis Moreau (qui est derrière la griffe à succès
Against Nudity) m’a contacté, j’étais vraiment intriguée. De l’art à porter, c’est
tellement mon style !
Le concept
est à l’opposé des tendances éphémères et de la fast fashion. Chaque œuvre est durable et les modèles de vêtements
sont classiques. « On vend de l’art, pas des vêtements », insistent
les associés dans ce projet.
Certes, une œuvre
d’art a un prix. Et celles d’Art-à-Porter varient entre 120 $ et 350 $, ce qui
est somme toute une aubaine pour une œuvre d’art.
Les associés
m’ont proposé d’en faire l’essai, pour que je puisse constater la qualité et l’originalité
de leurs produits. Après avoir arrêté mon choix (un difficile dilemme !) sur
une blouse présentant une œuvre d’une artiste israélienne, celle-ci m’a été
livrée en moins d’une semaine ! Légère et fluide, elle est superbe et l’impression
est impeccable. J'adore.
Voici le
résultat. Qu’en pensez-vous ?
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