jeudi, août 27, 2015

Une œuvre à porter

J'aime l'art et les vêtements. C'était donc tout naturel que je sois attirée par la marque Art-À-Porter, qui est un tout nouveau concept québécois.
De quoi s'agit-il ? Art-À-Porter est une boutique en ligne qui présente des œuvres d’artistes contemporains qui sont ensuite appliquées (par impression haute définition par sublimation) sur des morceaux de vêtements et offerts en série limitée (et même numérotée !). Il s’agit en fait d’une galerie d’art portable.

Une nouvelle exposition (on ne parle pas de collection ici !) est offerte à toutes les deux semaines, question de créer une diversité. Pour le moment, cinq expositions sont présentées sur le site.  
Des vêtements pour hommes sont aussi offerts. Photos tirées du site web Art-À-Porter
Lorsque l’un des associés de l’aventure Louis Moreau (qui est derrière la griffe à succès Against Nudity) m’a contacté, j’étais vraiment intriguée. De l’art à porter, c’est tellement mon style !
Le concept est à l’opposé des tendances éphémères et de la fast fashion. Chaque œuvre est durable et les modèles de vêtements sont classiques. « On vend de l’art, pas des vêtements », insistent les associés dans ce projet.
Certes, une œuvre d’art a un prix. Et celles d’Art-à-Porter varient entre 120 $ et 350 $, ce qui est somme toute une aubaine pour une œuvre d’art.
Les associés m’ont proposé d’en faire l’essai, pour que je puisse constater la qualité et l’originalité de leurs produits. Après avoir arrêté mon choix (un difficile dilemme !) sur une blouse présentant une œuvre d’une artiste israélienne, celle-ci m’a été livrée en moins d’une semaine ! Légère et fluide, elle est superbe et l’impression est impeccable. J'adore.
Voici le résultat. Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires:

mé a dit...

il te va très bien....je trouves cela très joli

Annie, journaliste mode et art de vivre a dit...

Merci, c'est gentil ! :-)