vendredi, septembre 04, 2015

Une rentrée en beauté !

Pour finir cette "folle" semaine de rentrée (ici, c'était la rentrée de fiston à la maternelle ! :)), je vous glisse quelques nouvelles beauté. Parce que ce soir, quand les enfants seront couchés, je compte bien faire un masque facial et une manucure... en sirotant mon verre de vin ! Yeah !

THEFACESHOP débarque à Québec !


La bannière asiatique THEFACESHOP poursuit cet automne son expansion canadienne. Le 20 août, elle ouvrait une première boutique dans la région de Québec, installée à Laurier Québec. THEFACESHOP est un leader des cosmétiques en Corée et, ces dernières années, la bannière a importé ses petits pots puisant ses ingrédients dans les traditions asiatiques (thé vert, eau de riz, graine de chia, noyau de mangue, etc) aux quatre coins de globe, totalisant aujourd'hui plus de 2 600 boutiques dans 29 pays.




J'aime: Bien que la compagnie propose une grande variété de produits, ce sont surtout ses masques en feuille de tous genres (même pour les ongles !) qui retiennent mon attention. J'en ai testés plusieurs ces dernières semaines et je les adore ! Frais, simples d'utilisation et abordables.


www.thefaceshop.ca



Fruits & Passion prolonge l'été


La compagnie québécoise Fruits & Passion (aujourd'hui gérée par une bannière coréenne) a misé dans le mille en commercialisant à nouveau depuis la mi-août sa fragrance jadis populaire Monoï noix de coco. Inspiré de la Polynésie, ce parfum exotique de la collection Spa nous replonge dans les vacances et prolonge l'été (aidé par la météo ensoleillée des derniers jours !). La collection Monoï noix de coco comprend un bain moussant, un beurre nourrissant, une crème nettoyante, une crème à mains et un gommage pour le corps.


www.fruits-passion.ca




J'aime: La texture à la fois légère et fondante du beurre nourrissant qui réhydrate la peau séchée par le soleil et le vent. Je me badigeonne tout le corps après une journée au soleil.



Du nouveau pour Bulles et Molécules


Enfin, j'aimerais féliciter et saluer la petite entreprise artisanale et familiale Bulles et Molécules, fondée à Québec en 2009, qui connaît une belle ascension ces temps-ci. En plus d'avoir récemment ajouté de nouveaux produits à sa gamme de savons et de soins corporels faits exclusivement d'ingrédients naturels, elle vient tout juste de recevoir une bourse de la SODEC pour développer son entreprise. 

Et, la cerise sur le gâteau, elle vient d'être sélectionnée à participer au printemps 2016 au Green Living Show de Toronto, le plus important salon dédié à la consommation éco-responsable au pays.



http://fr.bullesetmolecules.com/


D'ici là, on pourra retrouver les produits Bulles et Molécules en ligne, dans les points de vente et aussi lors de l'événement Etsy Fait au Québec, du 25 au 27 septembre, au Domaine Cataraqui.


J'en profite d'ailleurs pour vous inviter personnellement à cette belle expo-vente puisque j'en suis fièrement la porte-parole ! Une trentaine d'artisans de la région y proposeront et vendront leurs créations. Venez nous voir ! :-)    
 

Aucun commentaire: