lundi, octobre 19, 2015

Des sorcières à l’Aquarium !

Vous cherchez une activité familiale « pré-Halloween » amusante ? Découvrez la Nuit des Sorcières à l’Aquarium du Québec !

Chez nous, c’est devenu un incontournable depuis quelques années. Fiston adore visiter l’Aquarium à la noirceur (et surtout qu'il peut enfiler son costume d’Halloween !) et je dois avouer que moi aussi. ;-)

Nous y avons donc participé vendredi dernier, avec ma fillette de « presque 2 ans » qui était franchement impressionnée par la variété de poissons (- c’était sa première visite à l’Aquarium -), et son grand frère qui était pour sa part enthousiaste à l’idée d’attraper des sorcières !

La visite des aquariums intérieurs sont toujours populaires. "Rominette", qui en était à sa première fois, a franchement été impressionnée par les "poikons" ! ;-)

Un petit mot sur la thématique de cette année. Pour la 9e édition, les pirates des années précédentes font place aux sorcières venues à la rencontre des visiteurs de l’Aquarium. Ce sont 25 comédiens déguisés (chapeau pour les maquillages spectaculaires !) qui campent à merveille leur personnage. Le petit plus : les comédiens s’adaptent à la clientèle. Ils font des blagues et des accolades aux tout-petits, mais n’hésitent pas à faire sursauter les ados ! On aime.

Comme par les années précédentes, le parcours se déroule autant à l’extérieur qu’à l’intérieur (on s’habille en multi-couches !). Des jeux gonflables, un labyrinthe et quelques bonbons agrémentent la visite.


Bravo aux comédiens qui adaptent toujours leur approche en fonction de l'âge des enfants. Mon petit Spiderman a beaucoup aimé le maquillage des sorcières !  

Une petite déception toutefois : certains bassins et sections sont actuellement fermés, dont le tunnel du Grand Océan. Dommage. :(

Mes conseils de maman :

Déguisez-vous ! J’ai constaté que, vendredi dernier, ce n’était pas la majorité des gens qui avait enfilé leur costume ! Il faut dire que l’Halloween était deux semaines plus tard, mais je trouve que c’est tellement une belle occasion pour les enfants d’enfiler leur costume (et pour les parents aussi) !    



Achetez vos billets en ligne au http://www.sepaq.com/ct/paq/ ! Vous éviterez ainsi les files d'attente. Psitt ! Il y a aussi habituellement moins d’attente les vendredis que les samedis. just sayin' ;-)

L’activité se poursuit les 23, 24 et 30 octobre. À noter qu’une soirée spéciale super effrayante est réservée aux 14 ans et plus le 31 octobre.




Merci à Aquarium du Québec pour l'invitation. 




Aucun commentaire: