jeudi, octobre 15, 2015

Une bouffée d’oxygène… en plein visage !

L'automne est le moment idéal pour s'offrir un soin facial; pour dorloter son épiderme qui réagit (lui aussi !) aux changements de température et pour le préparer à affronter le temps froid en éliminant les peaux mortes. 

Et parce que j’avais aussi besoin d’un bol d’air pour redonner un peu d’éclat à mon épiderme, j’ai avec plaisir accepté l’invitation de l’Institut Divas & cie pour découvrir le soin facial à l’oxygène.

En fait, je connaissais déjà le facial à l’oxygène qui est parmi les plus prisés ces dernières années (ce serait le préféré de Madonna avant chaque concert, dit-on !) et que j’avais déjà expérimenté il y a un peu plus d’un an, à un autre centre d’esthétique. Que j’avais beaucoup aimé la première fois.

C’est donc avec enthousiasme que je me suis prêtée une seconde fois à l’expérience, cette fois avec les cosméceutiques biologiques de la marque suisse Luzern. Une marque parfaite pour ma peau sensible et réactive puisque ses ingrédients sont à la fois doux et actifs.


Sous les mains expertes de l’esthéticienne Gilberte, le soin est agréable, voire même apaisant. Après un nettoyage et un gommage en profondeur (en plusieurs étapes), la spécialiste projette à quelques millimètres de l’épiderme un jet d’oxygène pressurisé dans lequel elle a ajouté un sérum bourré d’antioxydants et de vitamines. L’épiderme ainsi « oxygéné » devient plus éclatant, le teint plus régulier. Et ce, en une seule séance.

Un plus: le soin est zéro douleur et le jet d'oxygène est bien ciblé. Photo courtoisie des Laboratoires Luzern 


Me voici quelques minutes après le traitement, sans filtre, ni maquillage. La peau n’est pas trop rougie et le teint a retrouvé de l'éclat. 


Plus de 48 h après le traitement, ma peau est plus douce et le teint plus régulier. Je me croise les doigts pour que ça dure encore longtemps (pour cela, je vais lui donner un coup de pouce en utilisant les mêmes produits à la maison !). 

Pour qui : tous les types de peau, mais surtout les peaux sensibles qui ont des rougeurs (présente !), de l’acné ou de la couperose. À noter qu’il nécessite toutefois plusieurs séances pour traiter un problème spécifique. 

Avez-vous déjà essayé le facial à l'oxygène ? Avez-vous aimé votre expérience ? 


Aucun commentaire: