Deux cosmétiques québécois innovants




Le mois de mai est synonyme de nouveautés en cosmétiques. Parmi les nombreux produits reçus et testés ces dernières semaines, ces deux-ci ont particulièrement retenu mon attention. Qui plus est, ils sont tous les deux concoctés par des entreprises québécoises. J'aime doublement!


Faire peau neuve

J'adore les masques, qui me permettent de prendre une pause tout en chouchoutant ma peau. J'ai été intriguée par la formulation de celui-ci, développé par Laboratoire Larima. Le concept est inusité: pour l'appliquer, on doit d'abord enfoncer le bouton du couvercle, afin de faire couler le sérum sur le petit "nuage". Il en résulte un gel transparent aux propriétés hydratantes, repulpantes et éclaircissantes et dont les ingrédients actifs sont ainsi libérés lorsque le masque sèche sur la peau.

Et ça fonctionne! J'ai réellement senti l'effet bonne mine. Ma peau était douce et satinée.



Masque Nuage Collagène Firm&Go de Laboratoire Larima, 12,97 $ en pharmacie (à noter que chaque pot contient assez de produits pour deux masques)


Eau magique


Est-ce une eau thermale, un sérum ou un tonique ? C'est tout ça à la fois: c'est une eau de beauté. Son nom: Élixir de jeunesse KJ. Comme la plupart des soins formulés par Karine Joncas, le petit nouveau est un tout-en-un polyvalent. Il se vaporise sur le visage, sur le corps ou les cheveux. Il contient des actifs hydratants et anti-âge, - principalement du collagène et de l'acide hyaluronique -, que l'on retrouve habituellement dans les sérums, en plus d'extraits de fleurs qui lui donnent un parfum irrésistible.


Je l'ai tout de suite adopté. Un seul "pouch" et je sens le petit boost. Il apaise aussi les rougeurs, après une journée au soleil par exemple. Bref, un autre produit multifonctionnel qui me suivra partout cet été!




Élixir de jeunesse KJ, 38 $ pour 240 ml

Commentaires