jeudi, décembre 17, 2009

On achète en ligne chez Bizou !

Ahhh la bonne nouvelle ! Moi qui déteste magasiner parmi les foules du temps des Fêtes (oui oui je sais, c'est contraire à mon travail de chroniqueuse mode !), j'étais très contente de savoir que les boutiques de bijoux Bizou ont récemment lancé leur site transactionnel au http://www.bizou.com/.


Par ici les idées-cadeaux !!!


J'ai donc profité de leur lancemement il y a quelques semaines pour tester l'efficacité du site. Facile à naviguer, il classe les accessoires par catégorie ou par couleur. En plus, les informations sont complètes et précises.


Dans mon panier, il y avait entre autres :












Et surprise ! Deux jours plus tard, un messager frappait à ma porte. Yééé !


Parenthèse: je ne sais pas pour vous, mais j'aime toujours recevoir des colis chez moi, et ce, même si c'est moi qui les ai commandés. À chaque fois, j'ai l'impression de déballer un cadeau ! hihi



Tout ça pour vous dire de faire vite... Jusqu'à samedi, Bizou vous offre un rabais de 20 % sur tous vos achats !! Profitez-en pour glisser un bijou ou une paire de gants dans les bas de Noël !

jeudi, décembre 10, 2009

Prête pour l'hiver !


Pas le choix... avec les quelque 30 cm de neige qui nous sont tombés sur la tête depuis hier ! Je ne m'en plaindrai pas, loin de là. J'adore l'hiver. En autant que je sois bien habillée.


Et pour affronter avec style et confort le banc de neige, j'enfile mes nouvelles bottes Namera de Allrounder. Elles sont géniales: légères, chaudes, imperméables et j'aime bien sûr leur look sportif chic.

259 $ chez Jean-Paul Fortin (mais on m'a dit dernièrement qu'elles seraient en solde sous peu !)



J'en parlais justement dans une chronique dernièrement, avec les Sorel et bottes lunaires à la mode.



Et vous, quel est votre style de bottes cet hiver ?

mardi, décembre 08, 2009

Ambiance des Fêtes

J'adore Noël et je suis officiellement dans l'ambiance des Fêtes !

Depuis une semaine, la rédaction de nombreux articles sur des idées cadeaux et déco m'ont donné le goût de décorer ma maison.

Mais comme je ne suis pas du genre sapin-garni-de-glaçons-et-de-lumières-multicolores, j'ai plutôt opté pour un style épuré. Dans l'entrée, une couronne de vigne faite par ma maman accueille les visiteurs. Dans le salon, des bas de Noël sont accrochés au paravent de bois en attendant d'être remplis.

Et, pour remplacer le traditionnel sapin, j'ai ramassé dans la forêt derrière chez moi quelques branches, que j'ai décorées de lumières incolores et de boules rouges et métalliques. Voici le résultat:

Le petit bouleau se fond dans notre décor (remarquez les cadres au mur) et s'agence aux luminaires en place, comme celui suspendu au-dessus de la table principale.



Et celui dans l'escalier.




Voilà pour la petite visite guidée...
Et chez vous ? Quel est le style de votre déco de Noël ? J'aimerais savoir.

jeudi, décembre 03, 2009

Vive la paillette !

J'ai un petit péché mode à confesser.... j'adore la paillette !
Oui oui, ce textile à la fois kitsch et glam' qui réapparaît sur les tablettes à chaque mois de décembre.
Mais quel ne fût pas mon bonheur de découvrir en août dernier que la paillette était au coeur de plusieurs collections automnales. Désormais, on peut porter sans honte la paillette à l'année !
Mais avec modération, bien sûr. Perso, j'ai une cami noire légèrement pailletée que je glisse sous un veston et que je porte avec un jean (à l'époque où je pouvais encore porter des skinny hahaha). Et j'adore les encolures de paillettes qui soulignent élégamment le décolleté.
Donc, pour Noël, je me promets un item ou deux avec des paillettes. Des ballerines, un boléro ou pourquoi pas une minijupe !


J'ai un coup de coeur pour ce boléro recouvert de paillettes noires, 29,90 $ chez Dynamite.




Et pour ces jolis accessoires vus chez Le Château, entre 50 $ et 110 $.


Vous voulez d'autres idées ? Cela tombe bien ! J'ai écrit deux chroniques sur le sujet, l'une publiée ce matin dans Le Soleil et l'autre sur le site de Laurier.

Et je pousse même la note avec une chronique beauté sur les paillettes et cosmétiques de Noël.



Allez, on s'amuse ! C'est Noël après tout ! :)