jeudi, avril 29, 2010

T'as de beaux yeux, bébé !

Toujours dans la catégorie "boutiques de maternité branchées", la nouvelle boutique Berceau de Lac-Beauport recevait hier soir les futures et nouvelles mamans de Québec. Au programme: présentation de produits, tirages, bouchées et vin. Et shopping bien sûr !

En tant que "maman de Malik", j'y ai fait un saut, curieuse de découvrir ce nouveau lieu qui est plus près de chez moi que celle de la rue Maguire et qui, de plus, a une section pour bébés.
Non seulement la boutique est superbe, mais j'ai vraiment eu plusieurs coups de coeur, surtout dans la collection Noppies pour bébés. Malheureusement, budget oblige, j'ai laissé de côté les superbes mini vestes pour garçons.


Mais, j'ai déniché THE hit de l'été: des lunettes Baby Banz !!! Comme celles-ci:



Plusieurs couleurs sont disponibles, 12 $ chez Berceau, pour les 0 à 2 ans. Photo Baby Banz





Malik sera décidément le bébé le plus cool au chalet cet été ! Et ses beaux yeux bleus seront à l'abri des rayons UV ! :)

mardi, avril 27, 2010

Les bedaines estivales à la mode

Je ne suis pas nostalgique de ma bedaine de grossesse, loin de là. Même que je suis très heureuse de porter à nouveau mes jeans préférés et pantalons "sans panneau" !


Mais j'ai beaucoup apprécié la collection estivale de la boutique Fusion Maternité, qui organisait dernièrement un défilé pour l'occasion. Non seulement les vêtements étaient élégants et féminins, mais les mannequins étaient resplendissantes avec leur belle bedaine ronde. Pas évident de défiler en talon aiguille à 8 mois de grossesse !


J'ai eu un coup de coeur pour ce tregging tendance (40 $), que j'aurais volontiers porté l'hiver dernier !




Et pour cette superbe petite robe (115 $) :




Et, si une occasion de sortie avec bébé se présente, je vais peut-être succomber à cette jolie robe flamenco conçue pour l'allaitement (75 $):



Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'habiller mode quand on attend la cigogne... ou quand on allaite bébé ? :-)

mercredi, avril 14, 2010

Malik est un BBLala

Vous vous souvenez de la jeune compagnie montréalaise BBLala dont je vous avais déjà parlé ?

Et bien, non seulement bébé Malik a reçu son petit t-shirt, mais il lui fait déjà !

C'est une taille 3-6 mois, mais il est fait petit (avis à ceux et celles qui aimeraient commander sur le web). À première vue, le coton semble de bonne qualité et l'imprimé est résistant au lavage.



Il est cool, n'est-ce pas ?




mercredi, avril 07, 2010

Des fesses écolos


Je ne parle pas des miennes, mais de celles de bébé ! :P

Ces jours-ci, je teste (ou plutôt fiston teste) les nouvelles couches écologiques Attitude. Ce sont les premières couches jetables biodégradables, compostables, hypoallergènes et sans chlore.

Comme je ne suis pas prête à faire le saut vers les couches lavables (et je ne le ferai sûrement jamais), cette alternative me convient parfaitement et apaise ma conscience écologique. De plus, je suis fan des produits Attitude, une entreprise québécoise.

Donc, après quelques couches bien souillées, le verdict est... positif ! Pas de fuite jusqu'à maintenant, fiou ! (contrairement aux Huggies qui nous jouent des mauvais tours !)

Seul bémol: l'intérieur de la couche reste humide et bébé n'apprécie pas avoir les fesses mouillées... ahhhh déjà capricieux ! ;-)




En vente dans plusieurs pharmacies et épiceries, en quatre grandeurs et au coût de 20 $ environ.