mercredi, novembre 18, 2009

Mode hivernale "made in Quebec"


C'est le temps de sortir les doudounes, les bottes doublées et les tuques de tricot !!!

Bon ok, le paysage extérieur nous dit le contraire (et on ne s'en plaindra pas !), mais un conseil: il ne faut jamais se fier à Dame Nature. Qui sait si la semaine prochaine nous ne serons pas en train de pelleter notre entrée ! Bienvenue au Québec ! ;)

Et c'est justement le sujet d'une chronique de l'émission La Vie en Vert, qui sera diffusée ce soir 19h à Télé-Québec. La question à 100 $: est-il possible d'affronter les grands froids en achetant uniquement des vêtements d'ici ?

La réponse est oui. Ok, je l'avoue, j'ai triché puisque j'ai visionné la chronique en primeur. Mais j'aurais dit oui même sans ça puisque j'avais fait la recherche l'an dernier pour un article publié dans Le Soleil. Pour les intéressés, vous pouvez encore le lire ICI .

Botte La Canadienne, fabriquée à Montréal


Botte Saute-Mouton, fabriquée à Charlesbourg (Québec)

Ceci dit, je vous invite à regarder le reportage. Et toute l'émission, il va sans dire. Toujours intéressant et pertinent.



Sur ce, je retourne à mes articles sur les manteaux de fourrure et les bottes d'hiver... Décidément, c'est le bon temps ! :P

dimanche, novembre 15, 2009

Du design en version mini !

Et voilà, je fais mon coming out, du moins pour ceux et celles qui ne me suivent pas sur Facebook et dans ma vie non-virtuelle (la vraie, quoi !): quelque part au mois de mars, je serai la maman d'un petit garçon !!!


Vous comprendrez donc que, depuis quelques semaines, j'ai quelque peu délaissé mon blogue et mon shopping perso pour m'extasier littéralement devant des vêtements et meubles version mini !!! Ahhhh c'est trop cute tout ce qui est disponible pour bébé aujourd'hui !

Je suis donc à aménager la chambre de bébé, mais je dois avouer que le choix est assez conventionnel dans les boutiques de Québec. Perso, je ne suis pas fan des coloris pastel (ahh non, pas du bleu poudre !!) et encore moins des Winnie The Pooh et compagnie.



Je jette donc mon dévolu sur le Net. Voici quelques items qui m'ont fait craquer sur le site Bébé Plus, mais pas encore mon porte-feuille ! ;)

Ma poussette de rêve ! Signée Stokke, elle se détaille 1 500 $. Oups !

Budget oblige, je vais sûrement opter pour ce modèle de Bob Revolution, qui me permettra de promener bébé sur les chemins de gravier au chalet. Entre 430 $ et 480 $.

Enfin, je dois encore trouver quelques arguments pour convaincre Chéri d'acheter cette superbe chaise-haute pivotante HILO, une création québécoise. Elle se détaille environ 300 $.

Je suis à chercher une bassinette design, idéalement couleur expresso, et une table à langer. Des suggestions ???