lundi, avril 25, 2016

Les boucles d’oreilles de l’espoir


J’adore les boucles d’oreilles ! Je varie les modèles au gré de mes humeurs et, surtout, de ma tenue ! J’affectionne surtout les boucles d’oreilles qui ont une signification. Qui ont été fabriquées à la main par un artisan ou une entreprise de Québec, par exemple. Ou qui redonnent au suivant.

C’est le cas des boucles d’oreilles de l’espoir Leucan. Confectionnées par la marque Mia (une bannière de la chaîne québécoise Bizou), elles font la démonstration de l’élan de solidarité envers la cause en plus de souligner la féminité des participantes du Défi têtes rasées.

C’est la 2e année que Leucan s'associe à Mia pour la confection d'un bijou. L’an dernier, j’avais porté (et je les porte encore !) les boucles d’oreilles maintes et maintes fois !

Et je compte bien en faire autant cette année. Les boucles d’oreilles sont super confortables, hypoallergéniques et elles s’agencent à toutes les tenues ! Elles font aussi pour des jeunes filles. Je les ai portées à différentes occasions et sorties la semaine dernière ! 



Le plus : pour chaque paire vendue (au coût de 29 $ plus taxes), 20 $ est remis à Leucan. Faites vite, les quantités sont limitées ! En vente sur la boutique en ligne Mia, dans les kiosques Mia et dans les bureaux régionaux de Leucan.




Psitt ! Les gars, j’ai un scoop pour vous : ce serait un EXCELLENT cadeau pour la fête des mères qui s’en vient ! Vous me remercierez plus tard ! ;-)

Re-psitt !! Démontrez votre solidarité en partageant sur les médias sociaux une photo de vos boucles d'oreilles de l'espoir, en utilisant le mot-clic #bijouespoirleucan. 

mercredi, avril 13, 2016

7 marques de chaussures québécoises pour le printemps

Vous le savez, j'aime les marques québécoises. Je les porte et, quand j'en ai l'opportunité, j'en fais la promotion dans mes chroniques. 

À l'automne dernier, juste avant les premiers flocons, un article que j'avais écrit pour Le Huffington Post Québec sur les bottes d'hiver de conception québécoise avait suscité beaucoup d'intérêt... et de nombreux clics !

J'ai donc renouvelé le sujet, mais cette fois, en recherchant des marques québécoises qui fabriquent des bottes et des chaussures pour le printemps ! 

Le résultat: 7 marques d'ici pour toute la famille

Voici mes modèles chouchous:


Fabriqué à Québec, le classique mocassin pour femme Colormoc d’Amimoc est offert en 20 coloris ! 75 $, www.amimoc.ca

Chaussure de cuir rose avec plateforme Melina, 168 $, collection L’Intervalle, www.lintervalleshoes.com
Bottillon Chelsea en suède texturé, de la marque Cartel, 220 $. Fabriqué au Mexique, www.cartelfootwear.com


La botte de pluie Orchid, de la marque Kamik, se distingue avec sa tapisserie florale ! 100 $. www.kamik.com





Je vous invite à lire l'article complet sur le site du Huffington Post Québec, juste ici

Et à visiter les sites web des entreprises citées !

www.lacanadienneshoes.com
www.cartelfootwear.com
www.lintervalleshoes.com
www.amimoc.ca
www.martinofootwear.com
www.kamik.com
www.chaussurespetitspieds.com



Magasiner de nouvelles chaussures pour le printemps, c'est bien...
Magasiner des chaussures de marques québécoises, c'est encore mieux ! :-)