jeudi, juin 28, 2007

Ma face grosse de même !

Ne faites pas le saut ! Lors de votre prochaine visite au centre commercial Laurier, il se peut que vous me croisez. Du moins, en papier glacé.

Pour faire la promo de son site web et de ses chroniques, Laurier Québec a tapissé nos photos un peu partout dans les entrées principales du centre et sur des "flyers" distribués dans les boutiques.

Un gros merci à Laurier pour cette superbe visibilité. C'est vraiment une belle entreprise qui a le vent dans les voiles !

Faut juste que je m'habitue à voir ma face grosse de même ! hihi

Le retour du K-Way

Qui n’a jamais porté de K-Way dans les années 1980 ?

Extrêmement populaire, cet imper coloré et pratique a pourtant disparu du marché dans les années 1990, pour revenir en force l’an dernier aux États-Unis.

Cet été, il est offert chez L’Équipeur (39.99 $), dans une version actualisée du modèle original et surtout mieux aérée. Disponible avec une fermeture-éclair pleine longueur ou encore comme l’original qui se passe par-dessus la tête, vous retrouverez du coup votre cœur d’enfant ou encore la nostalgie des années 1980.



Qui plus est, il sera parfait pour les journées pluvieuses des vacances !

jeudi, juin 21, 2007

La saison des robes d'été et des ampoules aux pieds

Ça y est ! C'est officiellement l'été. M. Solstice l'a annoncé sur mon calendrier.

Et pour cet été, l'item à privilégier est sans contredit la robe courte, féminine et colorée. Elle se porte en toutes occasions, au bureau, à la plage ou dans un 5 à 7. Il suffit de bien agencer les accessoires pour créer le style désiré.

Mon coup de coeur va à une petite robe de coton toute simple que j'ai achetée quand il y avait encore de la neige (hé oui ! une fille n'est jamais trop à l'avance) chez Simons. Noire à pois blancs, avec une encolure en V, elle se prête à n'importe quelle occasion, ne froisse pas et convient pour le boulot. Malheureusement, je n'ai pas de photo... mais bon, ce n'est pas si difficile à imaginer ! ;)

Pour savoir quel modèle choisir, jetez un coup d'oeil à ma chronique mise en ligne cette semaine portant sur les robes estivales, sur le site de Laurier Québec.

Et comme la saison chaude est encore jeune, je vais sûrement en choisir une autre... ou deux... Surtout que la saison des soldes débute à peine. Chez Simons, par exemple, vous trouverez plusieurs items mode à 9.99 $ et 19.99 $. C'est le temps où jamais de garnir votre garde-robe d'été !


Un petit clin d'oeil pour Myco Anna, qui fait cette semaine une grande vente de sa collection printemps-été. On craque pour les petites robes en patchworks colorés !

jeudi, juin 07, 2007

Quoi ? La salopette tendance ?

Hé oui ! Tout ce qui est out redevient in un jour. N'est-ce pas cela le dicton ? Ou quelque chose du genre... ;)

N'empêche, la salopette se balade à la ville cet été. Et elle sera également des tendances automnales. Mais pour être dans le coup, il faut respecter quelques règles d'or:

1- On choisit une salopette ultra-courte (ou sinon d'une coupe tendance comme la longueur capri), ajustée (mais pas trop serrée) et au style féminin.

2- On préfère le denim foncé au délavé, ou à l'opposé, le blanc immaculé.

3- Moins de poches, ou pas du tout, c'est mieux pour éviter le look de sac de patates !

4- On la porte avec un haut chic et féminin, en évitant à tout prix le traditionnel t-shirt.

5- On l'agence à des accessoires féminins. Même les talons hauts sont permis (et encouragés).

6- Bref, la salopette est un item qui a du caractère et qui se fera remarquer, à condition bien sûr de la porter de façon féminine !

Robe salopette de Foxy Jeans 59.99 $, Salopette cigarette de longueur capri 39.95 $ chez Simons, et salopette courte de la collection In Wear

Enfin, sachez que d'autres looks dérivés de la salopette sont aussi des tendances de l'été. Plus facile à porter, la robe salopette est un bon choix. Tandis que le combishort est un style plus adolescent qui a été d'abord porté par les jeunes stars d'Hollywood.


Si le sujet vous intéresse, plus de détails dans ma chronique de ce matin dans Le Soleil, sur la salopette.

lundi, juin 04, 2007

Un vrai casque de fille !

Hé oui ! j'ai succombé à la tentation et je me suis procurée la semaine dernière le nouveau Flutter RF-1000 de Shoei. Mon coup de coeur de l'année. Je vous en avais parlé au lendemain du Salon de la moto et j'en avais même fait mention dans le journal. Maintenant, c'est fait: il est à moi ! : )


Tel que vu au Salon...

... et tel que porté ce week-end ! ;)

J'adore son design très girlie (poursuivant ma tradition du papillon hihi) et racing à la fois. Avec une vitre teintée, il a vraiment fière allure !

Mais il faut que je trouve un moyen de l'ajuster puisque le vent entre dans mon oreille gauche en roulant et c'est très désagréable ! :(