jeudi, juillet 19, 2007

Deux produits chouchous !

Depuis que je rédige la chronique beauté pour Le Soleil, je reçois plusieurs échantillons et produits de beauté à essayer. Ma boîte est si pleine dans mon bureau que je n'ai pas encore eu le temps de tout ouvrir ! Heureux problème direz-vous ! ;)

Voici donc mes deux produits coups de coeur des dernières semaines. Un parfum et un 3 dans 1 pour le visage.

D'abord, vous avez sans doute remarqué les nouvelles images publicitaires de Cacharel mettant en vedette la top modèle Gisèle Bündchen, la mannequin la plus chère payée cette année avec un total de 33 millions $ !!

Le nouveau parfum Liberté, de Cacharel, tombe pile dans mes goûts ! Sexy et audacieux, il évoque les années hippies de liberté, mais dans une version ultra-moderne. On aime le mélange de d'orange et de patchouli qui font un air d'été bien affirmé. Et que dire du flacon franchement attrayant, ressemblant à un rayon de soleil ! Comme Gisèle, on craque pour Liberté ! ( 65 $ pour 50 ml et 85 $ pour 75 ml)



Dans un tout ordre d'idée, mon visage réclame ces jours-ci le SkinTint FX qui est un soin hydratant, teinté et muni d'une protection FPS 30. Un 3 dans 1 ! Pas besoin de fond de teint ou de poudre libre cet été: un seul produit suffit. Sa texture est vraiment légère et soyeuse, comme si on ne portait aucun maquillage !

Seul bémol: je l'ai apporté dans mes bagages le week-end dernier et il n'a pas aimé le changement de température et est devenu très liquide. Le produit semble capricieux !

Il se vend 39 $ dans les pharmacies Racine.

Je veux un Bob !

Ça y est ! Après avoir publié un article sur le sujet dans Le Soleil de ce matin, j'ai moi aussi été contaminée par la nouvelle tendance capillaire des stars: le Bob ! J'en veux un cet automne !

Mais pas un Bob classique et structuré comme celui de Pénélope McQuade, même s'il est le plus fashion, surtout avec son toupet.



Ni un Bob à la Posh Spice, très funky et asymétrique. Cela dit, c'est vraiment Victoria Beckham qui a lancé cette mode. Donnons-lui au moins ça ! ;)



J'opterais plutôt pour un carré texturé et un peu plus long, tombant presque aux épaules, comme Véronique Cloutier ou Rihanna (petit scoop en passant: elle sera à Québec le 25 semtembre. Je veux des billets !).



Ou encore un Bob léger et naturel comme celui de Katie Holmes. Tellement simple qu'il n'est même plus un Bob !



Qu'est-ce que vous en dites ?? Je tente le coup de ciseaux ?

mercredi, juillet 11, 2007

Chapeau à KOOZA !

Je fais mon mea-culpa, j'ai pris du retard dans la publication de mon blogue et ça fait presque une semaine que je veux vous parler de KOOZA. Mais comme j'étais à St-Félicien tout le week-end, le boulot s'est accumulé et j'ai manqué de temps.

Bon, assez les excuses. Place au cirque ! Jeudi dernier, mon chum et moi sommes allés voir KOOZA, le nouveau spectable du Cirque du Soleil. Je savais un peu à quoi m'attendre, puisque j'avais non seulement lu les critiques lors de la première à Montréal, mais surtout, j'avais visité deux jours auparavant les coulisses du cirque pour un article sur les costumes et accessoires.

Bien que conquise à l'avance, j'ai tout de même été surprise plus d'une fois et même parfois angoissée devant la difficulté de certaines acrobaties !



C'est un retour aux sources du burlesque et de l'acrobatie que propose KOOZA. Les numéros sont classique, mais fort impressionnants. On se questionne encore sur la flexibilité élastique des jeunes contortionnistes qui m'ont fait grincer des dents (et des os !), surtout qu'elles réalisaient leurs prouesses sur une scène ronde et en constante rotation. Telles de petites poupées russes, elles étaient aussi celles qui avaient, selon moi, les plus beaux costumes !



Et que dire des acrobates sur la roue de la mort, qui couraient, sautaient et dansaient autour et dans les deux roues. À couper le souffle.



Je mets toutefois un bémol sur les numéros de magie et de clowns qui, bien que réussis et drôles, sont un peu longs et redondants. On aurait apprécié d'autres numéros acrobatiques.

N'empêche que le Cirque du Soleil nous a une fois de plus émerveillés, avec ses acrobaties défiant les lois de la gravité et les limites du corps humain, son décor et ses costumes colorés, et sa musique omniprésente. Chapeau aux artistes !

jeudi, juillet 05, 2007

De la mode aux pots de crème

Ô joie ! À moi les échantillons de toutes sortes et les produits à tester !

À partir de la semaine prochaine, je rédigerai pour Le Soleil, à toutes les deux semaines, la chronique beauté, en plus de mes articles mode et tendances. Ma chronique sera publiée en alternance avec celle de Dali Sanschagrin.

Mais même si je suis au parfum des nouveaux arrivages, j'avoue que je manque parfois d'idées. C'est pour cela que je fais appel à vous. Avez-vous des produits beauté/coiffure fétiches ? Avez-vous des idées de thématiques ? N'hésitez pas à les partager ici !

Pour ma première chronique de jeudi prochain, je vais proposer quelques trucs et produits à glisser dans votre sac de voyage cet été !

D'ici là, je vous fais part d'un produit que j'ai essayé dernièrement, soit le nouveau colorant permanent pour cheveux Herbal Essences. En plus d'afficher un emballage vraiment joli (et rose !! :)), la couleur est vive et facile à appliquer, sans endommager le cuir chevelu, ni les pointes des cheveux. En plus, il se vend à moins de 8 $ !!! Que demander de plus ! ;)