mercredi, août 22, 2007

14 designers d'ici sur une même passerelle

Amateurs de mode et de défilés, soyez du rendez-vous, ce samedi, pour la Journée Mode/Fashion Day, dans le Vieux-Limoilou, à Québec.

Cet événement unique réunira sur une même passerelle (aménagée dans la rue, sur la 3e Avenue plus préciséement), 14 designers de Québec, et des coiffeurs-stylistes, qui offriront des performances coiffures. Voyez en avant-première les collections automnales de Marie Dooley, Sylvain Primo, Lune Noire, Marie-Osée, Maskarade, Jean-François Morissette et plusieurs autres.



Et n'oubliez pas de visiter la braderie des designers, sous le chapiteau. Vous y trouverez des articles griffés à rabais !!

J'y serai. C'est un rendez-vous. Remis au lendemain en cas de pluie.

lundi, août 20, 2007

J'ai craqué pour le skinny !

Hé oui ! Fashion victim que je suis, j'ai craqué pour le jean skinny, après des mois à me dire que ce modèle allait être éphémère et qu'il ne faisait pas bien... Erreur. Non seulement les boutiques offrent de plus en plus de modèles étroits cette saison, mais ils sont coupés pour toutes les silhouettes.

Qui plus est, j'ai déniché un jean skinny chez Simons... pour 9.99 $ ! Incroyable. Parfois il y a des avantages à porter les plus petites tailles que personne ne veut. ;)

Donc, j'ai acheté ledit jean, me disant qu'à ce prix, je pourrais le porter que 2-3 fois et ça irait. Mais non, sitôt enfilé, j'ai adoré ! Confortable, sexy, extensible, je lui trouve que des qualités. Légèrement plissé sur un talon haut, il donne du mouvement à ma silhouette longiligne.

Pour l'instant, je l'ai porté avec une cami licou noire tombant sous les fesses, mais les agencements sont vraiment nombreux. En autant qu'on respecte la règle de bien doser les volumes (exemple: une veste ample en haut et un pantalon étroit) et de choisir un modèle un peu moins étroit pour celles qui ont les hanches fortes. Sinon, amusez-vous !



J'en veux un 2e ! Pourquoi pas un gris foncé, la teinte la plus tendances cet automne. Un peu plus court, il pourrait plus facilement se glisser dans mes bottes hautes cet hiver.

vendredi, août 03, 2007

Rendez-vous le 6 septembre !

Hé non ! je ne serai pas en vacances jusqu'au 6 septembre. En fait, le mot "vacances" ne fait pas partie de mon quotidien (mais "chalet" et "été" oui par contre !)

Faites un X en rouge sur votre calendrier: le 6 septembre est la journée d'ouverture du H&M des Galeries de la Capitale ! Yahou !! À moi tous les hauts, jupes et robes mode à prix d'amies !

J'ai discuté avec la porte-parole de la bannière au Canada plus tôt cette semaine, pour une entrevue, et elle m'a déjà invité au déjeuner d'ouverture VIP. Yes.. café et mode, un duo génial ! ;)

Pour plus de détails sur cette première boutique à Québec, lisez mon article, publié mardi dans Le Soleil.