jeudi, septembre 13, 2007

Une histoire de bas

Pour faire suite à mon commentaire d'hier, j'ai trouvé ce matin ce qui m'horripilait avec l'arrivée de l'automne. En fait, ce qui marque le retour des matins frisquets est qu'on doit porter des bas !!! Ah non ! Pas le retour des bas ! Mes petits petons préfèrent être libres de tout tissu et se dorer les orteils au soleil !

Mais bon. Depuis quelques jours, je me suis résignée à mettre des bas et à ranger mes sandales.

Et puisqu'on devra s'y habituer pour plusieurs mois, pourquoi ne pas en profiter pour choisir de jolis bas colorés ou à motifs. Cet automne, les collants opaques ont la cote, surtout ceux de couleurs flashy, comme les violets, les roses, les vert lime et les jaunes.

Moi je craque pour ce legging de Simons ! Et à seulement 15 $, je vais prendre tous les coloris svp !



Parlant de couleurs vives, ce n'est plus un secret: LA couleur de l'automne est le VIOLET. C'est évident puisque c'est le sujet de ma chronique de ce matin dans Le Soleil. hihi J'ai aussi succombé et j'ai acheté un t-shirt violet la semaine dernière chez H&M (à seulement 9 $ !!) qui va très bien avec une mini-veste noire, ivoire ou grise. Cool !

Bon automne ! ;)

mercredi, septembre 12, 2007

Entre-deux saisons

Et voilà. Nous sommes présentement rendus à la saison du "je-ne-sais-plus-quoi-porter". L'automne n'a pas encore passé la porte tandis que l'été s'apprête à sortir. Et entre la robe d'été et le cardigan de lainage, la météo nous joue parfois des tours.

Puisque ça fait plus d'un mois que je fouille et que je décortique les nouvelles tendances pour la saison automne-hiver 2007-2008, je dois dire que je suis bien loin de la petite robe-tunique pastel et des sandales à semelle compensée. Je vois du gris, du noir, du tricot, du velours, du tweed et du denim partout !

Mais je n'ai pas le goût de dire adieu à l'été (j'ai d'ailleurs enfilé mon maillot le week-end dernier !), ni de renoncer à mes camis préférées. Que faire ? (ouin, méchant dilemme dirait mon chum, qui lui passe l'année à travailler en pantalon et polo à manche courte ! hihi)

Bon, quoi porter aujourd'hui. Je dois me rendre à la présentation de la nouvelle collection de Marie Dooley et ensuite, j'ai une entrevue avec deux poupées gothiques pour un reportage. Ma veste de velours me fait de l'oeil, mais Météomédia me dit que le temps se réchauffera. Et que le soleil se pointera. Soyons optimiste... Le velours peut attendre encore quelques semaines.

mercredi, septembre 05, 2007

Fashion news en bref

Ouf ! désolé de cette attente, j'ai été débordée de boulot dernièrement (et je le suis encore) et j'ai pris la semaine dernière de congé.

C'est qu'il s'en passe des nouveautés mode à Québec ces jours-ci !

D'abord, la boutique H & M des Galeries de la Capitale ouvrira ses portes demain. Youppi !! Et qui sera au déjeuner de presse demain, les mains remplies d'échantillons ?? Nini !!! : )

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai su ce matin que l'ouverture d'une deuxième boutique H & M à Laurier était devancée au 18 octobre.

Amateur de complets européens, soyez vous aussi aux anges puisque François Côté Collection ouvre également demain une autre boutique, qui sera située à côté du Archambault, dans le secteur des Galeries de la Capitale.

Autre nouvelle: suivant la tendance des designers invités par les chaînes, le designer québécois Philippe Dubuc a lancé hier une collection pour hommes qui est exclusivement distribuée dans les boutiques Simons. Abordable, les chemises se détaillent à partir de 75 $, avec néanmois la signature et le style de Dubuc. J'ai jeté un coup d'oeil à la collection et j'ai adoré ce que j'ai vu !

Enfin, je vous laisse avec mon produit coup de coeur de la semaine: le lait corporel au citron de Dr.Hauschka. Son arôme vivifiant et sa texture fraîche vous aideront certes à vous réveiller le matin, même durant les jours frisquets de l'automne. Je l'utilise depuis quelques semaines et j'adore le produit. Seul bémol: la pompe du flacon est "cheap" et bloque à l'occasion. Dommage pour un produit qui se détaille quand même 40 $ !