jeudi, juin 18, 2009

En attendant les vacances...

... voici quelques invitations en vrac !

Si vous êtes à Québec, je vous invite à venir papoter et prendre un verre sur la terrasse de l'Abraham-Martin, ce soir dès 18h, pour le 6 à 8 de la FPJQ ! J'y serai.


Vous êtes à Montréal ? Faites un saut au Festival Mode et Design, qui a donné le coup d'envoi hier soir, devant une foule nombreuse et festive ! J'aurais bien aimé y être, mais les préparatifs de mon déménagement me retiennent à Québec. Zut.

D'ailleurs, je risque de moins bloguer cet été (je sais, je sais... je suis déjà moins présente, oups !). Il me reste plusieurs petits travaux à compléter dans la nouvelle maison et je vais prendre quelques jours de congé au chalet !

Mais je vous reviens (promis !) avec mes coups de coeur mode et beauté pour l'été !

AJOUT: L'organisation du Festival Mode et Design a annoncé en pm que les activités de ce jeudi sont reportées au lendemain, en raison des caprices de Dame Nature. Mais comme il faut beau à Québec, venez donc au 6 à 8 ! ;-)

lundi, juin 08, 2009

Cindy et moi

C'est assez rare que la groupie prend le dessus sur la journaliste, mais j'avoue que ma rencontre samedi avec Cindy Crawford est une belle exception.
J'étais l'une des deux seules journalistes de Québec à avoir le privilège d'un tête-à-tête avec la belle Cindy. Et j'étais un peu nerveuse. Les entrevues en anglais me stressent toujours un peu, de peur de manquer de temps et de mots pour bien développer mes questions et pour créer une certaine relation d'intimité.

Mais Cindy est une pro. Elle répond avec aisance et naturel à toutes mes questions (même celles mal prononcées hihi) et elle est très charmante. Son propos ? Le lancement officiel de sa collection de meubles dans les magasins Brick.
Bien sûr, elle est encore plus jolie, mince et élancée en personne. Malgré mes talons hauts, j'avais véritablement l'air d'une schtroumpfette à ses côtés ! ;-)

Vous pouvez lire une première partie de l'entrevue ICI et le reste sera publié samedi dans Le Soleil.

photo Jean-Marie Villeneuve, Le Soleil

vendredi, juin 05, 2009

Pause lecture

C'est vendredi, il fait beau: on mérite bien une petite pause lecture. Voici trois suggestions fraîchement imprimées pour celles qui assument leur côté "girly".


D'abord, la journaliste beauté et maniaque de petits pots Dali Sanschagrin a lancé en avril "De toute beauté" qui se veut un recueil de trucs et de conseils concernant le vaste marché des soins beauté. Elle nous présente aussi 300 de ses coups de coeur, parmi les milliers de produits qu'elle a essayés dans les dix dernières années. Agréable à lire, ce bouquin est à la fois personnel, amusant et pertinent. Fait à noter: Dali a elle-même dessiné toutes les illustrations du livre. Talentueuse la Dali ! 24,95 $





Prenant la forme d'un petit guide pratique, "Bien choisir ses cosmétiques" de Mélany Rousseau, une cosméticienne d'expérience, regroupe une foule d'informations, d'astuces et de conseils sur les mille et un produits qui dorment dans nos tiroirs. On aime sa forme facile à consulter, mais moins son prix à 19,95 $ qui est un peu cher pour ce type de guide pratique. N'empêche, l'auteure versera 50 % de ses droits à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine.




Enfin, je me permets de sortir de mon "mandat" beauté et de vous suggérer un recueil de nouvelles portant sur les relations de couples de jeunes trentenaires. "Êtes-vous mariée à un psychopathe ?" de la Montréalaise Nadine Bismuth retient bien sûr l'attention par son titre, mais aussi par son contenu. J'ai beaucoup aimé la finesse de l'analyse et le style d'écriture à la fois punché et communicatif. Bien de son époque et pile dans mes goûts. 21,95 $

mercredi, juin 03, 2009

On se la joue pro !

Tadam ! Voici ma nouvelle carte d'affaires, réalisée par la designer graphique (et mon amie !) Geneviève Lesieur.

Je trouve qu'elle me ressemble totalement et je suis bien contente du résultat. Une fille s'assume, non ? ;)



Si vous voulez découvrir ce qui se cache derrière la zone hachurée, il faudra d'abord venir me serrer la pince ! :P