mardi, juillet 28, 2009

Oust les moustiques !


J'adore mon nouveau chez-moi. La maison est spacieuse, confortable et le terrain est à la fois vaste et intime. Mais mon petit coin de paradis est aussi encerclé par d'immenses conifères et un marécage non loin invite les bibittes à nous rendre visite. Et puisque le terrain est encore fait de terre, tous les éléments sont réunis pour avoir un party de moustiques !

J'étais donc la mieux placée pour tester les nouvelles huiles essentielles de Lotus Aroma pour chasser les moustiques et guérir les piqûres.

Si vous avez comme moi en horreur les grosses cacannes de chasse-moustiques à vaporiser, et leur odeur repoussante (pas seulement pour les insectes !), sachez que les huiles essentielles peuvent faire le boulot à leur place.

J'ai adoré l'huile essentielle de citronnelle de Ceylan, qui chasse les moustiques. On en frictionne la peau de quelques gouttes ou encore on la mélange à notre écran solaire. C'est simple, pratique et efficace pour toute la famille ! (9 $ en pharmacie)


Dans ma trousse de vacances, j'ai aussi glissé un tube de Arnica Gel. Ce gel médicamenté soulage les courbatures, les ecchymoses et les petits bobos du quotidien.
La débutante de motocross que je suis était, encore une fois, la parfaite cobaye pour tester ce produit. Je dois avouer que mes deux dernières escapades à motocross ont laissé de "jolies" marques violacées sur mes jambes et mollets. Je masse donc mes plaies avec ce gel d'arnica, qui est inodore, vite absorbé par la peau et qui laisse une sensation de fraîcheur. Ahhh... ça fait du bien ! (entre 12 $ et 16 $ en pharmacie)

2e sortie à motocross à vie, début juillet au chalet de Portneuf

D'autres tubes de vacances à découvrir dans ma chronique de jeudi dernier.

jeudi, juillet 16, 2009

Sephora déballe ses petits pots

J'ai visité le Toys'R Us des filles hier ! Oui oui, là où les jouets sont en tubes, en petits pots et en palettes de couleurs. J'ai nommé le géant français des cosmétiques: Sephora.

Tenez-vous le pour dit: le premier magasin à Québec ouvrira officiellement demain à 10h à Place Ste-Foy. Et la soirée d'inauguration a lieu ce soir, sur invitation seulement (et j'y serai, telle une nouvelle addict de la bannière !)

Il fallait me voir hier, déambulant dans les allées comme une gamine à la recherche de la nouvelle Barbie. En compagnie de v-p de Sephora Canada, Marie-Christine Marchives, nous avons ouvert, senti et testé des dizaines de produits. Wow !

J'en parle dans le journal de ce matin.


Marie-Christine Marchives présente le bleu sirère de OPI pour Sephora, le hit de l'été. Photo Le Soleil

Et je crois bien que je ne serai pas la seule à vivre un petit moment d'extase en franchissant la porte. La relationniste me racontait que, lors de l'ouverture du Sephora à Vancouver la semaine dernière, la file d'attente contournait tout l'immeuble !

Alors les beautistas de Québec: serez-vous présentes à l'ouverture ?

mardi, juillet 14, 2009

Une robe soleil pour chasser les nuages

Que fait-on quand le temps est maussade depuis plusieurs jours ? On affiche son déni en enfilant une petite robe soleil !!! C'est mon remède à ce mois pluvieux.

Et même lorsque le mercure plonge sous les 20 degrés celcius, la petite robe se trouve des alliés confort, comme le cardigan de tricot, le foulard hippie de coton et le legging. Perso, j'aime bien lui agencer un blazer de style un peu masculin, mais à la teinte punchée.

Et, entre nous, même si le calendrier estival est déjà bien entamé, c'est encore le temps de dénicher de belles robes dans les boutiques. Parce que c'est non seulement la saison des soldes, mais on sait tous que le véritable été se pointera le bout du nez qu'en août. Enfin, on espère... ;-)

Pour faire votre choix parmi la cuvée 2009, je vous invite à lire
ma chronique mensuelle sur Laurier Québec.



Mon coup de coeur va à cette robe fleurie de Single Dress,
vue chez La Baie

mercredi, juillet 08, 2009

Teint santé

Je dois vous l'avouer: j'ai le teint blême. Il tire même sur le vert ces jours-ci. Je n'ai pas pris de journée de congé depuis belle lurette et, de toute façon, ce n'est pas le temps pluvieux qui m'incite à mettre le nez à l'extérieur.

Je fais cet aveu parce que, à première vue, on n'y voit que du feu. Du moins, cela ne semble pas si pire. Parce que je triche un peu avec mes petits tubes chouchous de l'été. Lesquels ?

D'abord, la base de teint Photofinish de Smashbox. Je l'adore ! Ce gel transparent unifie le teint et gomme les petites imperfections. Il permet aussi une meilleure adhérence du fond de teint ou de la poudre par la suite. Personnellement, je l'utilise seul durant l'été et je lui mélange quelques gouttes de fond de teint pour les sorties. 36 $


Toujours de Smashbox (j'aime beaucoup cette ligne), la nouvelle poudre hydratante Halo est tout simplement sublime. Contrairement aux poudres traditionnelles, son fini est plus lisse et naturel. Elle se fond littéralement sur mon épiderme et je l'utilise en petites touches en fin de journée pour matifier la peau de mon visage. Seul hic: son prix qui est de 59 $. Outch !



L’abricot est sur toutes les lèvres cet été et également sur les pommettes. Cette tendance tombe à point pour raviver les teints pâlots et montrant des signes de fatigue comme le mien. Parmi les nouveautés, j'ai craqué pour l’embellisseur de teint abricot de Lise Watier, qui procure un effet bonne mine instantané. Sa texture crémeuse est rapidement absorbée par l’épiderme et le produit peut être utilisé seul ou avec un fond de teint, sur tout le visage ou par petites touches sur les pommettes. Aussi, il ne contient pas de parabènes. On croque dans l’abricot ! 29 $


Pour nettoyer mon visage en douceur, j'ai découvert dernièrement une ligne danoise qui est nouvellement disponible au Québec chez Sephora: Ole Henriksen. Prisée des stars hollywoodiennes, elle a reçu plusieurs prix ces dernières années. Mon coup de coeur va au nettoyant moussant au thé rouge africain. Même mon chéri a succombé à son parfum frais et doux.

Ole Henriksen est l'une des 200 lignes qui seront offertes dès vendredi prochain au nouveau Sephora de Place Ste-Foy. Je visiterai le magasin 48 heures avant l'ouverture et je vous en glisserai un mot sans faute !

mardi, juillet 07, 2009

À la mode de Michael !

Désolée de cette interruption. Je me suis déconnectée du monde virtuel durant quelques jours, le temps de déménager tout mon barda dans la nouvelle maison. Maintenant que je suis bien installée dans mon joli bureau tout vitré, je me permets de glisser un mot sur l'influence du roi de la pop sur la mode, en ce jour de ses funérailles.

Comme je le disais dernièrement à la journaliste du Soleil, Michael Jackson a non seulement inspiré toute une génération d'adolescents dans les années 1980, mais également ceux d'aujourd'hui. Son style revient à la mode !

Par exemple, on remarque que plusieurs jeunes groupes punk-rock ont actualisé le style "kitsch" de Michael, en portant à nouveau des mocassins noir, un pantalon brin trop court ou encore une veste officier.

Les membres de My Chemical romance portent la veste officier.


Ces items devenus intemporels ont aussi défilé plus d'une fois sur les passerelles depuis quelques saisons. La preuve: cette veste signée Balmain, ici portée par Rihanna, est l'une des pièces fétiches de l'été.

Plusieurs créateurs lui ont aussi rendu hommage, comme J-C de Castelbajac et cette robe:


Ou cette reproduction inversée de la veste du videoclip Thriller par Martin Margiela:


Pour ma part, je me souviens avoir porté, vers l'âge de 10-11 ans, les fameux bas blancs à paillettes, que je mettais fièrement en valeur en roulant l'ourlet de mon pantalon ! haha Quel fashion faux pas ! J'espère ne pas revoir ce look de sitôt !

À cette époque, je faisais partie d'une troupe de ballet jazz et nos chorégraphies étaient largement inspirées de celles vues dans les videos de Michael. C'est d'ailleurs là que je suis devenue la queen du moonwalk de mon quartier. Vous voulez une démonstration ? ;)

Et vous, avez-vous déjà porté le style de Michael Jackson ?